Entraide Numérique PNF
Pour vous connecter
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Websig sans frontière ou le problème des itinéraires transfrontaliers

Websig sans frontière ou le problème des itinéraires transfrontaliers

Message par JBayetti le Lun 5 Mar - 16:06

Websig sans frontières ….

C’est avec de grands espoirs que nous avons pris connaissance de la note du 13/022018 relatives aux actions réalisées dans la BdRando à l’occasion de la dernière mise à jour.

En effet parmi les modifications annoncées, nous en attendions une de longue date dans les Alpes de Haute Provence, à savoir celle qui nous permettrait enfin de réaliser les rando-fiches de la dizaine de GRP transfrontaliers qui partent de la Haute Ubaye et intègrent un passage par les vallées italiennes ( sud Viso) .

Un marché avec le Conseil Départemental passé en 2015 n’a pu être honoré faute de pouvoir créer les rando-fiches sous Publiweb.

Il était toujours possible dans le Websig de créer des tronçons en Italie ( moyennant quelques astuces manipulatoires ) et des itinéraires intégrant ces tronçons ,  mais avec une réserve toutefois :  au-delà d’une bande de quelques kilomètres après la frontières, il n’était pas possible travailler à une échelle inférieure à 37795.

Mais surtout , il était impossible de créer des pgd sur Publiweb , intégrant ces tronçons . Actuellement donc ces 10 itinéraires existent et sont validés mais inexploitables.

Pour ce que nous avons pu constater , les modifications apportées n’ont en rien amélioré la situation mais ont généré au contraire une régression : en assimilant les pays frontaliers à des départements , nous avons du coup  perdu les droits d’intervention automatique sur ces tronçons. Crying or Very sad

Nous souhaiterions donc :

- obtenir des droits permanents d’intervention et de création de tronçons et d’itinéraires sur la façade italienne de notre département.

- pouvoir travailler sur des fonds de carte italienne numérisée à des échelles compatibles avec la rigueur géométriques demandées dans le Websig. ( une profondeur de 10 km au-delà de la frontière pourrait suffire)

Il est probable que cette problématique intéressera à terme plusieurs départements frontaliers. ( Alpes, Pyrénées….)

Pour l’équipe numérique du CDRP04
J Bayetti

JBayetti
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Websig sans frontière ou le problème des itinéraires transfrontaliers

Message par jcmarie le Mar 6 Mar - 11:57

Bonjour
Est-ce que le lien qu'Isabelle Lethiec m'a transmis pour donner le mode opératoire pour travailler sur le PubliWeb dans ces zones frontalières t'a aidé ?
Je rappelle ce lien qui est à utiliser dans l'aide de l'interface PubliWeb et les FAQ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcmarie
Hyper actif
Hyper actif

Masculin Messages : 123

http://pnum.forumactif.org

Message par jcmarie le Mar 6 Mar - 13:12

Je complète et j'interprète la note d'Isabelle :
Il faudrait que pour la partie Italie, tu aies les droits gestionnaire et administrateur; ça te permettrait d'intervenir sur les tronçons et les itinéraires de la même façon que dans ton département sans faire des contorsions.
Pour le PubliWeb, comme tu m'as dit que les fonds de carte actuels étaient suffisants compte-tenu de ce qui est demandé sur tes rando-fiches, il faudrait demander à habiliter ton éditeur (Patrick Vogel) sur l'Italie également.
Dans ces conditions, tu devrais pouvoir intervenir normalement et éditer tes rando-fiches .
Laure va te faire une réponse dans ce sens.
Par contre, ces demandes d'habilitation doivent être faites par ton président de Cdrp et adressées à Isabelle Lethiec et Valérie Lecurieux.
Tu mets en copie Laure Sagaert et moi.
Fais le rapidement pour que tu nous fasses un retour avant ma réunion de début avril.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

jcmarie
Hyper actif
Hyper actif

Masculin Messages : 123

http://pnum.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé