Entraide Numérique PNF
Pour vous connecter
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Assortir l'habillage aux contraintes du websig....

Assortir l'habillage aux contraintes du websig....

Message par JBayetti le Mar 27 Mar - 16:29

A l'occasion d'une formation des futurs gestionnaires, sur l'exercice lié à l'habillage, les formateurs ont proposé un itinéraire dont une partie n'était pas balisée : on imaginait que , dans le cadre d'un projet de futur GRP , c'est un chemin qui n'est ni PR, ni GR, ni GRP, ni quoique ce soit d'autre, bref , un bête chemin banal et anonyme, mais promis, peut être, à un bel avenir.

Pour le collecteur , sur la grille de saisie, aucun problème : NB = non balisé.

Tout se complique, pour l'apprenti gestionnaire ( et même pour celui blanchi sous le harnais) car rien dans la nomenclature du websig ne permet de saisir cet étrange objet :

dans 17)Type de balisage : on trouve un inventaire aussi interminable et coloré  qu'improbable de possibilités de balisage mais rien sur l'absence du dit balisage.

Dans 6) Etat du balisage , on peut trouver " Inexistant" ( BA3) mais dans la mesure où l'on constate un "état" , on est en droit  de supposer que s'il est inexistant, c'est qu'il aurait dû "exister". Bref on est sur un chemin répertorié qui devrait être balisé et qui ne l'est pas .

Alors, si parmi les lecteurs de ce forum quelques uns habillent et ont une solution Idea , je suis preneur....et j'en ferai profiter tous nos stagiaires qui pour l'instant sont repartis avec une réponse...dilatoire
Merci d'avance

JBayetti
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Masculin Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la difficulté d'assortir l'habillage aux contraintes du websig....

Message par jcmarie le Jeu 29 Mar - 17:46

Bjr
Moi qui suis blanchi sous le harnais, pour reprendre ton expression, je traite habituellement le problème de la façon suivante:
sur le type de balisage, j'essaie de prendre le moins mauvais choix car, s'il n'y a pas de balisage, ça n'a pas grande importance; dans ma région, j'utilise le cas d'un sentier de type PR (qui couvre en théorie la plupart des cas courants); encore une fois, quelle importance puisqu'on va compléter l'habillage en disant que le balisage est inexistant. A la 2è question concernant le balisage, on fait état de la qualité du balisage. Donc, à cette question, je réponds balisage inexistant.
C'est de cette façon que j'ai traité l'habillage de ce tronçon sur les aspects balisages.
J'espère avoir été suffisamment clair.
En effet dans la 1ère question, on parle d'un choix de balisage .... qui dans les faits, n'existe pas !.....

jcmarie
Hyper actif
Hyper actif

Masculin Messages : 101

http://pnum.forumactif.org

Re: Assortir l'habillage aux contraintes du websig....

Message par JBayetti le Ven 30 Mar - 11:33

Je crois que je n'est pas été assez clair dans ma question , et il n'y a qu'une seule question :

- dans le cas où la collecte se fait sur un PR , un GR ou un GRP et où il n'y a pas de balisage , le collecteur utilise NB dans la colonne 2 et /ou BA3 (inexistant) dans la colonne 3 et le gestionnaire comprend et note qu'il y a un problème de balisage ( lien avec le CDSI) : habillage  BA3 à partir de "état du balisage" dans le websig.

- mais dans le cas de la constitution d'un dossier par exemple pour une modification d’itinéraire homologué, il est nécessaire d'identifier la nouvelle partie du chemin utilisé ( qui peut très bien n'être ni un ancien GR, PR ou GRP ) Dans ce cas on ne devrait utiliser que la colonne 2 et  l'indication NB ( non balisé) , or on ne peut pas la saisir dans le websig !

Il faudrait donc demander l'ajout de cette possibilité de saisie, ce qui doit pouvoir se faire , vue la liste interminable et probablement largement inutile qu'offre cette rubrique , un élément de plus ne devrait rien compliquer....

JBayetti
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Masculin Messages : 3

Message par jcmarie le Ven 30 Mar - 12:00

liste interminable oui et non car si elle a été constituée, c'est qu'il y a un fondement (un exemple parlant pour illustrer: le balisage dans les Vosges ....).
Je maintiens car nous avons eu le même cas de figure que tu évoques dans un dossier amont d'un GRP qu'on est en train de revoir: avec des tronçons qui n'étaient pas balisés mais qui allaient l'être dans le futur (une fois le tracé définitif retenu), nous avons simplement considéré que le balisage qui allait être retenu était celui correspondant au GRP, donc jaune et rouge. Et dans la colonne qualité du balisage, nous avons mis absence de balisage.
est-ce que c'est plus clair ?

jcmarie
Hyper actif
Hyper actif

Masculin Messages : 101

http://pnum.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé