Entraide Numérique PNF
Pour vous connecter
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Actualisation des connaissances pour gestionnaires WebSIG

Actualisation des connaissances pour gestionnaires WebSIG

Message par jcmarie le Dim 6 Mai - 11:07

Certains comités ont parfois du mal à faire démarrer leurs gestionnaires car ils ont parfois laissé du temps passer entre la formation initiale et leur réelle utilisation du système.
Une expérience en cours sur 3 départements voisins de AuRA est organisée sur une seule journée; cette journée de formation peut être facilement transposée ailleurs par des formateurs un peu expérimentés; il sera sans doute nécessaire d'avoir 2 formateurs, car il faut être au plus près des stagiaires puisque chacun travaille en autonomie ! et il ne s'agit que d'une actualisation des connaissances et non pas d'une formation initiale !....

Programme détaillé:

Il s'agira pour chacun, en autonomie, de pratiquer et d'effectuer la gestion complète d'un circuit complet d'une dizaine de kilomètres et d'obtenir la validation de son circuit, le(s) formateur(s) jouant le rôle à la fois de formateur et d'administrateur national. Et chacun travaillera en environnement production puisque chacun est censé maîtriser l'outil et les procédures !

Pour être efficace et ne pas perdre de temps pendant cette journée, chacun aura à faire un travail préparatoire indispensable :

•  Chaque gestionnaire devra récupérer la collecte complète d'un circuit non encore traité dans le WebSIG; ce dossier devra comprendre le fichier GPX de la trace, celui des waypoints, le fichier Excel ainsi que les photos.
  • Chaque gestionnaire devra avoir fait l'examen critique de ce circuit, tel qu'il le fait lorsqu'il reçoit les éléments en provenance du binôme de collecteurs (GpxRando).

Après examen échanges à propos du contenu des dossiers, chacun travaillera en autonomie: 

• Entrée dans le WebSIG de la trace et des waypoints,
  • Visualisation de la trace et des numéros de waypoint sur fond de carte IGN (sur GpxRando),
  • gestion des tronçons successifs et validations,
  • utilisation des requêtes pré-enregistrées pour suivi du travail pour chaque gestionnaire; dito pour le(s) administrateur(s).
  • mise à jour de l'itinéraire correspondant,

Stockage en ligne proposé dans Office 365 et échanges sur:

• Le cloud,
    le forum et son apport,
    l'animation des équipes et les réunions périodiques.

Pour les plus rapides et ceux qui ont l'habitude, ils pourront réaliser dans la foulée un deuxième parcours qu'ils auront préalablement préparé.

jcmarie
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Masculin Messages : 87

http://pnum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas