Entraide Numérique PNF
Pour vous connecter
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Tuto Photos et Qualité de la trace

Tuto Photos et Qualité de la trace

Message par DELOUSTAL le Ven 25 Mai - 20:25

Ce tuto aborde les points suivants utiles aux gestionnaires du programme numérique :

·         Réduire la taille d'un ensemble de photos prises au cours d'une collecte.

·         Savoir si une photo a été géolocalisée et connaître sa date de prise de vue.

·         Géolocaliser un groupe de photos prises au cours d'une collecte en utilisant la trace.

·         Voir s'il n'y a pas eu de problèmes dans la réception des signaux GPS lors d'une collecte. Cela permet d'évaluer le degré de confiance que l'on peut avoir dans la trace collectée avant d'en faire la gestion.

lien pour accéder au tuto (pdf) :

Lien ici

DELOUSTAL
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Fonction : Formateur PN PACA
Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto Photos et Qualité de la trace

Message par jcmarie le Dim 27 Mai - 16:36

Bonjour Pierre, 
j'ai juste modifié l'apparence de ton lien avec ton document pour que ce soit homogène avec les autres présentations (il y a un Toggle spécifique pour insérer un lien sans que tous la chaîne de caractère n'apparaisse pas).

Merci de ta contribution

Il serait sans doute intéressant qu'on l'ajoute aux documents gestionnaires pour les stages gestionnaires ?

jcmarie
Hyper actif
Hyper actif

Masculin Messages : 101

http://pnum.forumactif.org

Message par jcmarie le Lun 28 Mai - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce tuto aborde les points suivants utiles aux gestionnaires du programme numérique :

·         Réduire la taille d'un ensemble de photos prises au cours d'une collecte.

·         Savoir si une photo a été géolocalisée et connaître sa date de prise de vue.

·         Géolocaliser un groupe de photos prises au cours d'une collecte en utilisant la trace.

·         Voir s'il n'y a pas eu de problèmes dans la réception des signaux GPS lors d'une collecte. Cela permet d'évaluer le degré de confiance que l'on peut avoir dans la trace collectée avant d'en faire la gestion.

lien pour accéder au tuto (pdf) :

Lien ici

Bonjour Pierre, j'ai une suggestion si c'est possible pour toi: c'est de créer une petite vidéo sur la 3è partie de ton tutoriel qui explique comment s'apercevoir s'il y a eu des problèmes de réception lors de la collecte.
pour le faire, il faut utiliser Skype entreprise et lorsqu'on a attrapé le coup, c'est rapide à faire et les personnes regardent les vidéos mais regardent rarement à fond les tutos écrits.

jcmarie
Hyper actif
Hyper actif

Masculin Messages : 101

http://pnum.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé