Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


WebSIG, PubliWeb, dossiers amont GR GRP et gestion des hébergements

Aller en bas

WebSIG, PubliWeb, dossiers amont GR GRP et gestion des hébergements

Message par jcmarie le Jeu 8 Fév - 15:25

Le WebSIG, comme tout SIG, permet de faciliter la préparation en amont des projets de GR ou GRP; il a un avantage évident: comme c'est notre outil de travail quotidien, ça permet de ne pas refaire plrs fois le travail.
Ci-après un petit résumé du mode opératoire, sachant qu'un tutoriel détaillé a été rédigé.
Mode opératoire (simplifié):

  1. Etat des lieux dans le WebSIG: le gestionnaire fera le point sur les tronçons déjà inclus dans le WebSIG qui seront utilisés pour ce projet.
  2. Avec l'aide du gestionnaire et de l'aménageur, l'administrateur crée un itinéraire de type "Variante Provisoire" dans le WebSIG en incluant les tronçons déjà numérisés (cette façon de faire a l'avantage de traiter la géométrie en local, sans passer par le national; lorsque le GR ou GRP deviendra officiel, il suffira de changer son type et on se retrouvera dans la configuration normale).
  3. A partir du projet, le gestionnaire fera la collecte numérique sur le terrain ce qui permettra notamment de valider les options imaginées avec l'aménageur. Une fois le parcours confirmé, le gestionnaire entrera les traces et complètera le parcours (tronçons à créer ou à modifier puis à rattacher au projet d'itinéraire.
  4. Puis, il y a les phases habituelles de validation des tronçons et de l'itinéraire par l'administrateur (local),
  5. A ce stade, il y une opération (facultative) de récupération et de croisement des éléments d'hébergement, patrimoniaux,... en provenance des données touristiques (Apidae ou autre), par l'aménageur ou le gestionnaire.
  6. Le gestionnaire entrera ces POI dans le WebSIG en les localisant (et en vérifiant la justesse de cette localisation); pour la localisation, il pourra s'aider de la fonctionnalité existante sur le WebSIG en bas à gauche de l'écran.
  7. La CDSI, la CRSI et le GHL aura alors un accès direct à tous ces éléments, dans le WebSIG sans s'encombrer de toutes les versions papier ! 
  8. Par la suite, l'éditeur n'aura plus qu'à compléter les informations relatives aux POI.
  9. Nota important: il est possible de gérer facilement les hébergements et de faire apparaître une mention Compagnons de Route pour les Comités qui en ont fait le choix; le mode opératoire détaillé est dans le tuto accessible sur le lien ci-après:
    Tutoriel qui décrit les étapes pour enrichir la BDRando, coté POI, hébergement et mise en valeur des Compagnons de Route pour les comités qui ont fait ce choix :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
JC Marie
Animateur Numérique PNF

jcmarie
Admin

Cheval
Localisation : Montagny
Masculin Messages : 71
Points : 178
Date d'inscription : 17/04/2016
Cancer

http://pnum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum