Entraide Numérique PNF
Pour vous connecter
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Tuto : Encapsulation dans une Randofiche® au format PDF de sa trace GPX

Tuto : Encapsulation dans une Randofiche® au format PDF de sa trace GPX

Message par DELOUSTAL le Lun 20 Aoû - 14:18

Avec le Publiweb, vous avez produit des Randofiches®️ au format PDF. Au niveau de votre comité régional ou départemental, ou en association avec un conseil départemental ou une comcom, vous voulez faire la promotion de vos itinéraires PR®️ sur un site web. Dans les pages du site web, il vous faudra mettre en place côte à côte un lien vers la Randofiche®️ et des liens vers le/les fichiers GPX associés. Ce n'est pas compliqué, mais vous pouvez vous tromper de fichier GPX, surtout si l'opération est répétitive. Pour le randonneur utilisateur du site, il va devoir procéder à deux téléchargements : le descriptif et le GPX associé.

Pourquoi ne pas se simplifier la vie en incluant dans le fichier PDF, le fichier de la trace ? C'est possible et cette technique s'appelle l'encapsulation.

Quand vous avez un itinéraire de plusieurs journées, chacune étant décrite par une Randofiche®️, pourquoi ne pas regrouper ces Randofiches®️ et leurs traces sous un même fichier PDF chapeau ?

Pourquoi ne pas profiter de cette technique pour inclure des documents promotionnels ? Quelques pistes de documents :

⦁    Présentation de MonGR.
⦁    Le calendrier des randonnées de l'année de votre CDRP.
⦁    Présentation de la comcom et des sponsors ayant participé financièrement à la mise en place de la Randofiche®️ ou du Topoguide®️.

Pour expliquer comment faire, nous avons pris comme exemple une Randofiche®️ présente dans ce forum : "Brignais(69): Le Garon et ses aqueducs". Le lien au bas de ce post pointe sur un dossier contenant 5 fichiers :

⦁    La Randofiche®️ originelle au format PDF: RF RE20 Le Garon et son aqueduc.pdf
⦁    La Randofiche®️  modifiée au format PDF  : RF RE20 Le Garon et son aqueduc_DP_V3.pdf. Elle contient deux fichiers encapsulés : la trace GPX de l'itinéraire et le calendrier 2018 des randonnées du CDRP69.
⦁    Le fichier de la trace GPX de l'itinéraire : RF RE20 Le Garon et son aqueduc.gpx
⦁    Le fichier PDF du calendrier des randonnées du CDRP69 : ffrandonnee-69-calendrier-2018.pdf
⦁    Un tuto expliquant comment a été réalisé l'encapsulation de ces deux fichiers et comment un utilisateur peut accéder
à ces pièces jointes : 2018_08_26_Tuto_Méthode _Encapsulation_GPX_PDF_V3_DP

Vous êtes intéressés, voici la marche à suivre :

⦁    Ouvrez dans Acrobat Reader DC la Randofiche®️ originelle et la Randofiche®️  modifiée. Comparez-les. Dans la Randofiche®️  modifiée, repérez les deux trombones dans la première page et à gauche le volet des pièces jointes.
⦁    Ouvrez le tuto au paragraphe "Utilisation du document par un randonneur" pour voir comment accéder aux pièces jointes.
⦁    Avec le tuto, laissez vous guider pour refaire la Randofiche®️ modifiée à partir d'une copie de la Randofiche®️ originelle.

Bonne lecture,

Lien pour accéder au dossier contenant les 5 fichiers du tuto :      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(version 3 de ce tuto 26/08/2018)

DELOUSTAL
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Fonction : Formateur PN PACA
Masculin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Sujet trés Intérressant

Message par G.Desbourdes le Mer 29 Aoû - 19:03

Dés que je le peux, je vais travailler ce sujet, il offre des possibilités de promotion des RF.

Bravo, beau boulot. Smile

Georges
G.Desbourdes
Pro-actif !....
Pro-actif !....

Fonction : Vice-Président-Responsable numérique-Contact édition
Masculin Messages : 12

https://www.randopedestre93.fr/

Revenir en haut Aller en bas