Entraide Numérique PNF de la FFRP
Pour vous connecter

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entraide Numérique PNF de la FFRP
Pour vous connecter
Entraide Numérique PNF de la FFRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Indisponibilité de gpx Rando

2 participants

Aller en bas

Indisponibilité de gpx Rando Empty Indisponibilité de gpx Rando

Message par petitgas Mer 30 Oct - 14:51

Bonjour à vous,
gpx Rando est une excellente application dont je me sers souvent, pour les tracés gpx et pour le tableau de marche.

J'ai envisagé pour le comité de la Savoie de proposer une formation thématique, payante, sur gpx Rando couplé à Iphigénie.
Hors, quelle n'a pas été ma surprise, alors que j'allais faire une démonstration dans un club de voir que :

gpxRandoEditeur

Actuellement, une erreur empêche le chargement des cartes. Elle a pour origine un script qui corrigeait un bug lors du chargement de la configuration liée à la clé Géoportail, script qui auparavant fonctionnait sans erreur. Géoportail ayant décidé d'arrêter définitivement la version 2 de l'API (qu'utilise gpxRandoEditeur) à la date du 27 novembre 2019, il est peu problable que Géoportail prenne la peine de corriger ce bug.
En attendant que nous trouvions une solution pour passer gpxRandoEditeur en version 3 de l'API Geoportail en conservant ses fonctionnalités, nous vous conseillons d'utiliser VisuGpx pour créer et éditer vos traces GPX.

Je n'ose même pas imaginer ma déconvenue si j'avais eu quelques élèves ce jour là à former.


Il me semble que cette année, c'est la 2ème fois que l'on ne peut pas utiliser cette application à cause du fond de carte absent.


C'est dommage, de ne pas pouvoir compter sur cette application à cause de ce problème.
Je ne mets pas en cause le concepteur, car, c'est de loin la meilleure application que j'ai pu voir.
VisuGpx que j'ai consulté ne me convient pas, et je ne m'en servirais pas.
Dans ce cas autant passer par IGN directement pour la trace gpx et l'importer dans gpx Rando pour le tableau de marche.


Voilà, je suis déçu que cette application soit tributaire d'IGN, du moins, c'est comme ça que je comprends la chose, et je plains le concepteur de gpx Rando de subir ça aussi, car ça plombe tout son excellent travail.


Voilà, ce que j'avais à dire, et donc, je suspends les formations prévues sur ce thème.
Bien à vous.
Jean-Luc Petit-Gas

petitgas

Fonction : président
Localisation : La Ravoire
Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Indisponibilité de gpx Rando Empty Re: Indisponibilité de gpx Rando

Message par jcmarie Mer 6 Nov - 18:14

petitgas a écrit:Bonjour à vous,
gpx Rando est une excellente application dont je me sers souvent, pour les tracés gpx et pour le tableau de marche.

J'ai envisagé pour le comité de la Savoie de proposer une formation thématique, payante, sur gpx Rando couplé à Iphigénie.
Hors, quelle n'a pas été ma surprise, alors que j'allais faire une démonstration dans un club de voir que :

gpxRandoEditeur



Actuellement, une erreur empêche le chargement des cartes. Elle a pour origine un script qui corrigeait un bug lors du chargement de la configuration liée à la clé Géoportail, script qui auparavant fonctionnait sans erreur. Géoportail ayant décidé d'arrêter définitivement la version 2 de l'API (qu'utilise gpxRandoEditeur) à la date du 27 novembre 2019, il est peu problable que Géoportail prenne la peine de corriger ce bug.
En attendant que nous trouvions une solution pour passer gpxRandoEditeur en version 3 de l'API Geoportail en conservant ses fonctionnalités, nous vous conseillons d'utiliser VisuGpx pour créer et éditer vos traces GPX.

Je n'ose même pas imaginer ma déconvenue si j'avais eu quelques élèves ce jour là à former.


Il me semble que cette année, c'est la 2ème fois que l'on ne peut pas utiliser cette application à cause du fond de carte absent.


C'est dommage, de ne pas pouvoir compter sur cette application à cause de ce problème.
Je ne mets pas en cause le concepteur, car, c'est de loin la meilleure application que j'ai pu voir.
VisuGpx que j'ai consulté ne me convient pas, et je ne m'en servirais pas.
Dans ce cas autant passer par IGN directement pour la trace gpx et l'importer dans gpx Rando pour le tableau de marche.


Voilà, je suis déçu que cette application soit tributaire d'IGN, du moins, c'est comme ça que je comprends la chose, et je plains le concepteur de gpx Rando de subir ça aussi, car ça plombe tout son excellent travail.


Voilà, ce que j'avais à dire, et donc, je suspends les formations prévues sur ce thème.
Bien à vous.
Jean-Luc Petit-Gas
Avant d'être d'adopter un ton aussi critique, je rappelle que Michel est un bénévole comme nous et qu'il a mis beaucoup d'énergie pour peaufiner son site avec l'aide de bon nombre d'autres bénévoles !
Donc, soyons courtois dans nos remarques !
Par ailleurs:
Nous allons rencontrer officiellement le développeur cette semaine prochaine à Marseille pour intégrer son application dans les outils FD.
Ça permettra de fiabiliser cette application.
C'est le propre de ces applications qui sont très performantes et, qu'à moment donné, il faut intégrer dans des systèmes plus fiables (comme tous les outils gratuits qu'on trouve sur Internet).
Ça fait d'ailleurs l'objet d'un point porté à l'ordre du jour de notre réunion Skype du 18/11 prochain.
Si tu veux en savoir plus, inscrits toi à cette réunion.
jcmarie
jcmarie
Pro-actif !....
Pro-actif !....

Localisation : Montagny
Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 17/04/2016

https://pnum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum