Entraide Numérique PNF de la FFRP
Pour vous connecter

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Entraide Numérique PNF de la FFRP
Pour vous connecter
Entraide Numérique PNF de la FFRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

2 participants

Aller en bas

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG Empty Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

Message par François Lun 27 Avr - 17:17

Bonjour,
Travaillant sur un projet de nouveaux itinéraires thématiques, j'ai voulu charger sur le WEBSIG un certain nombre de traces GPX. Si pour la majorité des fichiers, cela n'a pas posé de problème, pour 2 fichiers (parfaitement lisibles sur d'autres applis comme CIRKWI, GPS rando...) je n'ai pas pu charger les fichiers et j'ai obtenu le message suivant : Erreur : Problème lors de l'import GPX : le fichier gpx a une syntaxe ou une emprise incorrecte.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Quelles sont les causes possibles, et comment puis-je les mettre en évidence pour y remédier ?
Merci d'avance.
François CDRP92

François

Fonction : Baliseur-collecteur-responsable développement numérique
Localisation : Rueil-Malmaison
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG Empty Re: Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

Message par jcwilhelm Lun 27 Avr - 23:38

Il est possible que le format d'heure ne soit pas reconnu par le Websig. Importe ces fichiers dans gestion_gpx (version 3.0) , qui corrige automatiquement ce genre d'erreurs. Réexporte les fichiers importés sous un autre nom. Si le problème persiste envoie-moi les fichiers originaux.
J-C Wilhelm
jcwilhelm
jcwilhelm
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Fonction : Président CDSI
Localisation : 57155-Marly
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG Empty Re: Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

Message par François Lun 27 Avr - 23:44

Merci pour ta réponse, je ferai la manip demain et je te tiens au courant.
Bonne nuit.
François

François

Fonction : Baliseur-collecteur-responsable développement numérique
Localisation : Rueil-Malmaison
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG Empty Re: Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

Message par François Mar 28 Avr - 10:56

Bonjour Jean-Claude, dans ton message, tu parles de la version 3.0 de la gestion GPX, mais je n'ai que la version 2.8.2 et c'est celle qui est accessible depuis la BD Rando. Peux-tu me dire où je peux trouver la version 3.0 ou me l'envoyer ?
Merci.
François

François

Fonction : Baliseur-collecteur-responsable développement numérique
Localisation : Rueil-Malmaison
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG Empty Re: Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

Message par jcwilhelm Mar 28 Avr - 11:30

Un lien pour télécharger la version 3.0 est disponible sur le forum dans la rubrique Fichiers gpx. S'il ne fonctionne pas, je t'en enverrai un autre par courriel.
A+
jcwilhelm
jcwilhelm
Je débute mes échanges !
Je débute mes échanges !

Fonction : Président CDSI
Localisation : 57155-Marly
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG Empty Re: Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

Message par François Mar 28 Avr - 16:45

Merci Jean-Claude,
J'ai bien trouvé le lien avec la version 3.0 après un peu de recherche quand même. Est-il prévu de rendre cette version accessible directement dans BD Rando ald la V 2.8.2 ?
Entre temps, j'avais utilisé cette version sur l'une des 2 traces litigieuses et après analyse et manipulation, le problème de chargement sur le websig a disparu.
Je regarde si cela marche aussi pour la 2ème.
Merci encore pour ta réactivité !
François

François

Fonction : Baliseur-collecteur-responsable développement numérique
Localisation : Rueil-Malmaison
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG Empty Re: Problème de chargement de traces GPX sur WEBSIG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum